Vie associative
La vie associative d’Action Femmes et handicap c’est d’abord et avant tout ses membres.
En effet, les membres sont l’essence même de l’organisation. Sans elles, AFH n’a aucune raison d’exister ! Elles composent l’assemblée générale.
L’assemblée générale
L’assemblée générale est souveraine. Elle représente la première instance décisionnelle d’AFH, pour ce qui est, entre autres, des orientations et des objectifs de l’organisme.
Bien qu’il puisse y avoir des assemblées générales extraordinaires (AGE) tout au long de l’année si besoin est, il n’y a que l’assemblée générale annuelle (AGA) qui est récurrente.
Elle constitue un moment annuel de rencontre privilégié pour toutes les membres d’Action Femmes et handicap. C’est une occasion pour elles de se concerter et d’identifier de nouvelles priorités. C’est aussi lors de cette assemblée qu’est élu le conseil d’administration qui représentera les membres pour l’année à venir.
Le conseil d’administration
Le conseil d’administration (CA) est redevable de son mandat devant l’assemblée générale. Le CA administre collectivement les affaires de l’organisme et assure la mise en œuvre des orientations déterminées lors de l’assemblée générale annuelle.
Les membres
Les membres sont l’essence même de l’organisation. Sans elles, cette dernière n’a aucune raison d’exister!
Les comités
Le conseil d’administration peut former des comités consultatif et des comités de travail selon les besoins et objectifs de l’organisation (financement, programmation, plateforme de revendications, rédaction de mémoires, analyse et recommandations liées à divers dossiers). Les comités sont composés de membres d’AFH ainsi que de toutes autres femmes dont l’expertise peut être bénéfique pour atteindre les objectifs visés.