Femmes en situation de handicap et ressources d’aide en matière de violence : où en sommes-nous?
Afin de cerner la question de l’accessibilité des ressources d’aide et de lutte contre la violence, nous vous proposons ce moment d’échange avec des représentantes de ces ressources ainsi qu’avec des femmes en situation de handicap. Nous accueillerons entre autres:
Isabelle Boisvert, doctorante en psychologie communautaire qui étudie l’expérience profonde des femmes vivant avec un handicap physique qui ont subi une agression sexuelle.
Karine Villeneuve, directrice du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale qui nous rapportera quels sont les besoins des maisons d’aide et d’hébergement pour rendre l’accessibilité des services en violence conjugale réelles et concrètes.
des travailleuses du CALACS de L’Ouest/West Island CALACS qui partageront les recommandations de leur document Adoptons nos pratiques à la diversité des survivantes, en ce qui a trait aux femmes en situation de handicap.
Venez discuter avec nous le vendredi 10 mars de 13h à 16h.
Votre participation est essentielle pour trouver ensemble des solutions et partager des vécus souvent ignorés dans notre société capacitiste.
💻 Cet atelier sera dispensé en mode hybride (au Centre Saint-Pierre et sur zoom)