Le 3 décembre 2022, nous avons dévoilé notre nouvelle identité. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs. Avec la mise en ligne de notre nouveau site web, nous pouvons enfin affirmer nous être appropriées cette nouvelle identité.
Rappelons que cette nouvelle identité visait à donner un nouveau souffle à notre organisme et symbolise l’évolution d’AFH depuis 1986 et son ancrage dans le présent. Quant à notre nouveau logo, il représente la volonté des femmes en situation de handicap de prendre leur essor et d’occuper leur place de citoyennes à part entière.
Notre nouveau site web vient positionner AFH dans son époque et réaffirmer sa place de choix dans la défense des droits des femmes en situation de handicap et leurs familles. Il est à l’image de qui nous sommes : une organisation dynamique en constant développement.
Dernière notre nouvelle identité se cache également notre volonté de mettre de l’avant un travail de plus en plus inclusif, notamment en nous ouvrant d’avantage aux nouvelles réalités sociales. Déjà, avoir une approche intersectionnelle nous guide à travers l’inclusion mais c’est aussi par nos choix que nous témoignons de cette volonté. Nous avons choisi de confier la création de notre nouveau site web à l’entreprise Sekoia, qui offre une gamme d’accessibilité très intéressante. Ils n’avaient pas eu l’occasion de travailler pour un organisme pour les personnes en situation de handicap majoritairement géré par des personnes en situation de handicap mais il faut bien une première fois si nous voulons un jour vivre dans une société 100% inclusive. Travailler avec leur équipe de création et développement a été une expérience des plus agréables et inclusive. Ils ont fait preuve d’une grande ouverture et ont été à l‘écoute de nos besoins en matière d’accessibilité.
Alors, c’est avec fierté que nous vous présentons ce nouveau site web qui vient boucler la boucle. Nous pouvons désormais entamer ce nouveau chapitre de la défense des droits des femmes en situation de handicap 3.0 !